Sans visa de travail, il est strictement interdit de travailler aux États-Unis. Chercher du travail aux États-Unis de l'étranger et sans visa de travail n'est pas une mince affaire. A moins d'avoir un profil très recherché, des relations privilégiées avec des employeurs américains ou avoir une chance inouie, c'est généralement mission impossible. Si toutefois vous trouvez un employeur américain qui souhaite vous embaucher, il devra faire de nombreuses démarches. Si vous comptez faire un long séjour aux États-Unis, assurez-vous que votre futur employeur vous offre une assistance médicale complémentaire.
Le salaire minimum aux États-Unis est déterminé par chaque État. En Floride, il est autour de 5 $ US de l'heure et plus de 7 $ US dans l'état du Michigan. Les employeurs américains parlent toujours du salaire en brut, avant les cotisations diverses. Les impôts sur le revenu sont prélevés directement à la source. La durée normale de la semaine de travail est de 40 heures. Pour connaître les salaires selon les professions il est possible de se référer au Bureau of Labor Statistics.
Comme partout en Amérique du Nord, le réseautage (à ne pas confondre avec le clientélisme, il s'agit plutôt d'une recommandation de confiance) est un système très répandu pour trouver un emploi. Gardez l'oeil ouvert, peut-être que vous connaissez des gens de votre environnement qui pourraient vous aiguiller vers des employeurs américains.
Vous pouvez aussi consulter la liste des sites internet d'offres d'emplois ou encore éplucher les sections Carrières des journaux américains. Sur place, il est également possible de démarcher les employeurs américains en personne avec son CV sous le bras. On peut aussi avoir recours à des agences d'intérim lors de son arrivée. Il est aussi possible de passer par les Centres d'emplois du gouvernement américain, les centres One Stop. Toutes ces démarches nécessite d'être en possession d'un visa pour travailler sur le territoire américain.
https://www.usajobs.gov/ - Site d'emploi du Gouvernement Fédéral américain
esta-usa-conseil.com : démarches pour se rendre aux Etats-Unis en tant que visiteur (ne donne PAS le droit de travailler)