Redoutée par certains, contestée par d’autres, la graphologie est une technique d'interprétation qui continue de connaître le succès auprès des entreprises françaises. Si une annonce exige une lettre manuscrite, cela signifie que votre écriture va être analysée par un graphologue. Voici quelques conseils à mettre en pratique avant de prendre la plume : choisissez une position confortable, un moment de la journée où vous êtes détendu et prenez le stylo qui vous convient le mieux. Soignez votre écriture. Les marges doivent êtres aérées. Et si vous êtes gaucher, signalez-le. Attention au guide-ligne. Ce fameux papier ligné placé sous une feuille blanche révélerait un manque de confiance en soi.
Prénom, Nom
Adresse
Téléphone
E-mail
Ville, le 14 janvier 200x
Entreprise X
Nom du destinataire
Madame, Monsieur,
Prouvez à votre destinataire que vous n’avez pas choisi sa société au hasard mais que vous connaissez ses projets.
- Ressortez de votre formation, de vos expériences ou de votre personnalité des atouts qui pourront intéresser l’entreprise.
- Etayez votre argumentation sur des exemples concrets.
Signature